La bifle: une gifle virile humiliante et répréhensible si non consentie

By thierryvallatavocat

Une gifle prétendue virile avec son sexe : contraction de “b…” et “gifle”, la bifle (également dénommée turkey slap)  consiste à taper avec sa verge le visage de son ou sa partenaire.

Blague potache, jeu sexuel ou bizutage humiliant, en tout état de cause, c’est une pratique répréhensible si non consentie.

C’est ainsi que six ex-sapeurs-pompiers ont été amenés à comparaître devant le Tribunal Correctionnel de Metz après avoir expliqué avoir bizuté un jeune collègue de 17 ans. Affirmant qu’il était consentant. cinq pompiers ont été relaxés, mais un sixième a été condamné.

Agé de 17 ans au moment des faits, la victime a brisé un tabou en  dévoilant que lors de son intégration au centre de secours de Montois-la-Montagne il avait subi des actes de bizutage, notamment à caractère sexuel. Aspergé d’eau avec une lance à incendie, badigeonné de cirage, une plainte avait été déposée en juillet 2013 avec une ITT (Interruption Totale de Travail) de quinze jours à la victime.

Un seul des prévenus a été condamné pour agressions sexuelles. Le jugement a condamné un des agresseurs à 500 euros d’amende avec sursis et 500 euros de dommages et intérêts. Les cinq autres suspects ont été relaxés par le Tribunal Correctionnel alors que le parquet avait requis trois mois de prison avec sursis pour le premier prévenu condamné pour agressions sexuelles et une dispense de peine pour les autres.

Dans une autre affaire, un malheureux bizuté avait confié avoir été régulièrement « attaché, bombardé d’eau, barbouillé de cirage et déshabillé » par ses collègues, et subi à une occasion une « bifle », c’est-à-dire avoir été giflé avec un pénis, 

Dans les deux cas, le jugement a été clair, sans équivoque et qualifiant la bifle d’agression sexuelle selon l’article 222-22 du code pénal qui précise: 

« Constitue une agression sexuelle toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise.

Le viol et les autres agressions sexuelles sont constitués lorsqu’ils ont été imposés à la victime dans les circonstances prévues par la présente section, quelle que soit la nature des relations existant entre l’agresseur et sa victime, y compris s’ils sont unis par les liens du mariage.

Lorsque les agressions sexuelles sont commises à l’étranger contre un mineur par un Français ou par une personne résidant habituellement sur le territoire français, la loi française est applicable par dérogation au deuxième alinéa de l’article 113-6 et les dispositions de la seconde phrase de l’article 113-8 ne sont pas applicables »

Le caractère prétendu potache de la bifle ne fait rien à l’affaire.

C’est pourtant l’angle se voulant décalé pris par le site openminded.com  pour un article sur ce sujet  https://www.opnminded.com/2017/06/26/lien-sexe-musique-drogue-nourriture-plaisir.html

Devenir un « champion de la bifle  » n’est donc pas une bonne idée, on l’aura je l’espère bien compris.

Laisser un commentaire